vrac et préparations 6 F
Bloquer en salle de technologie
Mr Henry appela un plombier avec son portable , mais il était à 2 heures d’ici à Lamballe . Alors il esseya de téléphoner à un autre, mais à ce moment-là son téléphone coupa… Plus de batterie .Le professeur
demenda si un élève n’aurai pas un portable.Les élèves chuchotèrent entre eux et Maxime dit à Dimitri : « Eh , moi j’en ai un mais j’ai trop peur de me faire gronder. »mais qu’en il dit ça,Mr Henry disa : « Ne vous inquiété pas vous ne vous ferer pas gronder. »Alors Dimitri dit : « Monsieur,Maxime en a un. »Puis, ils appelèrent les pompiers mais se de Quintin étaient déjà en intervention donc ont téléphona à ce de St Brieuc mais ils ont répondu qu’ils arriveraient que dans une demi-heure car il y avait des bouchons.
Après avoir bien réfléchit ,le professeur décida enfin d’agir .
_Le groupe 2 faite chauffer une pièce jusqu'à ce quelle fonde un peu et amener la ici ,ordonna le professeur. Après avoir fait fondre la pièce le groupe 2 se dirigea vers le robinet et la collère sur l’endroit qui fuyait .
_Hourra , crièrent les enfants.
_Stop , ordonna Mr Henry, ne crier pas victoire trop tôt, le groupe 1,metter une seule goutte de S.I.po pour que ça durcice.
Juste avant de mettre le produit , les pompiers arrivèrent et crièrent à travers la fenêtre qu’il falait mettre le produit que quand ils serait là.
Puis ils dégagèrent les pierres
Le voyage mouvementé
Numero 1
Ce matin -là comme d’habitude ,je m’aprettait a prendre le car pour me rendre au college .A l’heure habituelle sept heure trente le car demarré pour trois quart d’ heure de voyage .
Ce jour –là c’etait la chauffeur que je préferait .La rosée était au rendez-vous ,au loin le soleil commençait à se lever .Comme d habitude Alexandre et moi parlions des films
d’horreur que nous avions vu récemment et tout à coup une biche traversa sur la route ;le chauffeur pris de panique l’évita mais malheurreusement ce matin-là, la route était glissante et après un long dérapage le car se retrouva dans le fossé.
Numéro 3
Ils essayaient d’ appeler les pompiers mais il n’ y avait pas de réseau.
Il criaient pour se faire entendre , pour qu’ un automobiliste
s’arrête
Panique au self
2 Quand, tout à coup, un violent orage s’abat sur le self, c’est la panique totale. Il n’y a plus d’éléctricité tout le monde est dans le noir. Les élèves hurlent, se bousculent et s’entassent tous dans un grand coin de la pièce. Dehors, les toits s’envolent, les arbres penchent de gauche à droite par la force du vent, rien ne résiste. Au bout d’une heure, l’orage n’a toujours pas cessé et les élèves sont toujours affolés. Subitement, nous sentons l’eau envahir nos pieds. Fortes
heureusement Monsieur Hamonet nous a entendu et décida d’appeler les pompiers car l’eau ne cesse de monter. Quelques minutes plus tard, les pompiers arrivent et essaient de pomper l’eau mais la pompes ne marche pas. Les pompiers décident de briser une vitre mais
avec la pressions de l’eau ils se font éjecter à quelques mètres. L’eau se vide grâce à eux
nous pouvons sortir mais Mathis prévient tous les autres de ne pas sortir car dehors le vent souffle trop fort. Malheureusement, certains élèves sortent par la force du vent se font emporter
sur les arbres et se font coincer.
2
Ils prirent les marteaux et cassèrent les vitres. Mais il y avait du tonerre. La foudre sabati subitement sur l’arbre qui tombat directement sur le car. Les enfants ne pouvaient plus sotir car ils etaient bloquer.
4
A midi, un bucheron qui coupait du bois dans la fôrét à côté. Il vu le car le car et alla voir les pompiers . Ils vennèrent et les decoincèrent du pètrin en coupant le car en deux cela dura quelques heure. En fin d’après midi les dèpaneuses arriva et enleva les deux morceaux du car. Le soir tout le monde ètait sain et sauf.
Panique au self
Comme chaque midi,toute les classes de 6eme vont manger.Mais mardi il pleuvait asser fortement tout le monde rentra dans la halle,baptiste,thomas,mathis et maxime passa le tourniquet,prena a manger et alla s’asseoir.
Pas facile le sport en bequilles Enzo
Maxime : « Il faudrait peut être pensée a appeler une ambulance