Vivre la 6eme

Vivre la 6eme

Slumdog , millionaire

SLUMDOG MILLIONAIRE

- COMEDIE DRAMATIQUE - ANGLETERRE - 2007 - 2H00 -

de DANNY BOYLE

avec DEV PATEL, ANIL KAPOOR, IRRFAN KHAN, MADHUR MITTAL

Jamal Malik, 18 ans, est sur le point de remporter le pactole de la version indienne de "Qui veut gagner des mil- lions ?" quand la police l'arrête sur un soupçon de tricherie. Sommé de jus- tifier ses bonnes réponses, il raconte son enfance dans les rues de Mumbai. Mais comment est-il parvenu en finale d'une émission de télévision ?

La bande annonce

http://www.dailymotion.com/video/x7rygh_slumdog-millionaire-la-bande-annonc_shortfilms

Quelques critiqures de ce film ... Ouest france "maville"

Françoise, Plescop : "Un film qui transporte !"
Dans un autre monde pendant 2 h. Une Inde dérangeante, (quelle police !), des enfants débrouillards, des immondices, des caïds, un beau rêve, de l'amour absolu....Du vrai cinéma, pas trop de violence gratuite malgré le contexte, et tellement d'espoir. Je me méfiais un peu des films "Bollywood", mais celui-ci, un peu batard puisque le réalisateur n'est pas indien, est une vrai réussite, qui mérite son Golden Globe. Génial ! (15/01/2009)

Sophie, Quimper : "Bollywood à la sauce Danny Boyle. Un régale !"
Histoire captivante et émouvante, celle de Jamal Malik, orphelin des bidonvilles de Mumbai, qui est en passe de raffler la mise du célèbre jeu télé "Qui veut gagner des millions". Mais comment a-t-il pu en arriver là? C'est LA question que tout le monde se pose... Naïf et en quête d'idéal, Jamal n'abandonne jamais. Rien, ni ses relations, ni les événements, ni même l'argent ne réussiront à lui faire oublier sa promesse. La réalisation de Danny Boyle est excellente : il y a du rythme, l'image est belle. A noter le regard profond, sombre et parfois triste de Dev Patel (Jamal) qui donne de l'intensité à son personnage. A voir absolument ! (14/01/2009)

josselin, rennes : "L'envers de bollywood"
La moitié du film est enthousiasmante, avec le début du jeu des millions, copie conforme du Français avec une grande vedette Indienne, nettement moins sympathique que J.P. Foucault, avec des flash backs. Il connaît les réponses car il les a vécues ... C'est très drôle, mais on voit la misère des enfants de la rue, la cruauté du milieu, je ne parle pas du cliché du faux bon qui enlève les yeux pour mieux mendier. Cela se gâte ensuite, pour s'effilocher et terminer en guimauve indigeste. A la fin du film le happy-end c'est vraiment Bollywood dans ses mauvais côté. A voir tout de même, attention le son est infernal !! (14/01/2009)



21/01/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi