Vivre la 6eme

Vivre la 6eme

Le Zoo Infernal

chevre     Le zoo infernal

      Nous les eleves de la 6e, avec notre professeur de SVT sommes partis  visiter le zoo de Tregomeur dans les côtes d'Armor .Après 1H20 de car nous sommes enfin arrivés sur une grande esplanade .En entrant dans le zoo , un paon majestueux aux plumes mordorées nous accueillit en faisant la roue . Nous le suivîmes et sans nous en apercevoir nous pénétrâmes dans le parc animalier . 

Tout d' un coup, notre attention fut attirée par un bruit métallique et là vous aperçûmes les lions,l'un d'eux cognait contre la porte  de sa cage pour qu'on lui apporte à manger pensions-nous .lion Ce n'était pas très rassurant mais la cage tenait bon .

    Pourtant tout le monde paraissait effrayé par les lions. Certains même s'éloignaient précipitamment. Mais tout à coup ,des bruits sourds  se firent entendre en se  rapprochant .C'est là que nous distinguâmes , sortant des fourrés épineux un immense gorille enragé qui se ruait  sur Mr Hamonet . Celui -ci , surpris , terrorisé par la peur, resta immobile mais son visage devint aussi blanc que ses cheveux . Kevin s'enfuit prévenir les gardiens qu'un danger nous menaçait . Trois  gardiens , en uniforme  arrivent sur les lieux quelques minutes plus tard .

Le gorille étonné par le remue-ménage qu'il avait provoqué s'était immobilisé au milieu de l'allée principale . Mais à la vue des gardiens il se remit à courir dans tous les sens provoquant à nouveau la panique chez les visiteurs ,il bouscula un gardien qui ne pouvait garder son sang froid . Dès qu'il reprit son équilibre , il épaula son fusil et  tira sur le gorille . On entendit une détonnation effrayante , on vit un nuage de fumée , une odeur de poudre remplit atmosphère  mais on vit que le gorille continuait son chemin traquillement,pas la moindre trace de sang sur son pelage sombre !Les gardiens  suivaient de loin l'animal  en discutant .Rapidement, tout le monde soulagé reprit ses esprits .

 Nous allions poursuivre notre visite quand nous aperçûmes le magasin d'une vendeuses de friandises .Corentin , le premier sortit son porte- monnaie contenant son argent de poche et acheta un grand paquet de bonbons . Un attroupement d'élèves se forma rapidement .Mathilde était en train de choisir une glace à la vanille quand la cabane qui servait de magasin se mit à trembler .

"C'est un tremblement de terre comme à Los Angeles ,déclara Margaux.

-- Non reprit ,Maxime , le sol et les arbres devraient trembler aussi .

--- Fuyez , criait Lise , c'est le gorille qui est derriere la cabane et qui veut la renverser "

Aussitôt les élèves s'enfuirent et se rassemblèrent autour de leur professeur qui commençait à reprendre des couleurs .

Puis , le silence se fit ce qui permit d'entendre la marchande dire avec une drôle de voix "a qui ? la barbe à papa ...au secours ." Le magasin venait d'être renversé sur la marchande et celle-ci avait beau crier de toutes ses forces qu'on l'entendait à peine sous la cabane renversée . Le gorille semblait s'amuser de cette situation , et apercevant des sucettes par terre , il en prit cinq et s'éloigna et à nouveau disparut .

Yolande et Azilis , pensant à la pauvre marchande se dirigèrent vers la cabane suivies d' Ayrton ,Antoine et Jean Baptiste . Tous ensemble ils réussirent à remettre sur pied la boutique.La marchande ne savait pas comment remercier tous ces jeunes secouristes , elle fit la distribution de toutes ses friandises . 

Puis on entendit la sirène des policiers s'approcher . 

 Il était temps car à nouveau l'animal revenait vers la boutique pour réclamer sa part de friandises ...Nous étions morts de peur .Bien sûr à cause de l' animal mais aussi à cause des policiers qui finissaient de prendre position avec leur fusil à lunette ... s'ils tiraient il risquaient de nous toucher aussi ... et pour fuir il était trop tard car le gorille saississait déjà d'une main Romain ... mais au lieu de lui faire le moindre mal , il posa un genou sur le sol ,s'allongea par terre et s'endormit ....Un silence se fit , étonnant ; il fallut attendre l'arrivée des gardiens pour comprendre ce qui s'était passé . 

"Albert ,c'est notre meilleur tireur , regardez près de l' épaule gauche " et c'est là que nous aperçûmes une minuscule aiguille plantée dans la peau de l' animal . 

Le gardien reprit :" Albert l'a tirée tout à l'heure , elle a fait son effet , le primate s'est endormi . La presse fut convoquée ... et nous eûmes notre heure de gloire en passant à la télévision ... De puis ce jour nous adorons les zoos .

 



06/12/2008
0 Poster un commentaire